SNIM Dériveurs-Miniji



Sunlight Inshore Cup Annulation cause météo défavorable.

Le lundi 8 Mai 2017,première édition de la "Sunlight Inshore Cup".
Voiles au Large organise l'encadrement sur l'eau et le chronométrage sur le parcours "Sunlight Inshore Cup" entre 11 h et 16h (lundi 8 mai). Ce n'est pas une régate FFV.
 
Long de 6 milles nautiques, ce parcours côtier permanent traverse la rade sud à partir du Roucas Blanc  .

 

Pour des renseignements complémentaires:

 

Association Voiles au Large Marseille
contact@voilesaularge.fr
06.85.11.59.13
www.voilesaularge.fr

Parcours "Sunlight Inshore Cup"


Finale Régionale Voile Légère Banque Populaire

MiniJI : finale PACA à Savines le Lac

Ce sont deux handis qui montent sur le podium devant cinq valides, preuve une nouvelle fois que la classe permet de s'affronter à armes égales entre handicapés et valides.

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=133655

 


Stage FFV: para voile "génération 2024" à Mèze



Stage d’entraînement para voile génération 2024

La commission voile handivalide et para-voile organise du 28 août au 1er septembre un stage d’entraînement para voile à Mèze (34)

Ce stage est à destination de navigateurs en situation de handicap physique qui souhaitent s’inscrire dans une dynamique sportive. Si les jeunes auront une priorité d’accès à ce stage, des compétiteurs plus âgés sont les bienvenus.

Ce stage se fera à la base nautique du Taurus au Yacht club de Mèze. L’hébergement et la restauration se feront sur place au centre du Taurus.

Au programme : navigation sur les différents supports handivoile : 2.4, Miniji, Hansa, Weta, mais aussi en catamaran, funboat, J24, … Une initiation kitetender pourra être proposée selon des disponibilités (à confirmer).

Ce stage sera aussi l’occasion de faire le point sur le projet sportif de chacun.

L’objectif de ce stage est de permettre de se perfectionner sur différents supports et de s’inscrire dans une démarche de compétition en voile avec la pratique en clubs comme fondement. Ce stage est le premier, il y en aura d’autre au niveau national comme au niveau régional.

Il permettra de préparer les échéances de l’automne : régates de ligue ou interligue, Championnat d’Europe Hansa. Il est obligatoire pour les jeunes qui participeront aux jeux paralympiques européens de la jeunesse.

Le coût de ce stage est de 100 EUR, comprenant l’hébergement en pension complète, les entraînements, le matériel, …

Inscriptions : Pour vous inscrire il vous faut remplir le formulaire internet à cette adresse

 Inscription stage détection Para Voile Mèze 2017

Avant le 15 août 2017.

Une confirmation de votre pré-inscription vous sera envoyée avec une autorisation parentale à remplir pour les mineurs. Il faudra renvoyer le tout avec le règlement de 100 EUR à l’ordre de la FFVoile pour confirmer votre inscription.

Championnat de france 2017

LE CHAMPIONNAT 2017 EST LANCÉ !

JEUDI 9 FÉVRIER 2017

 

Le centre Nautique de Roscoff en association avec Voile Pays de Morlaix accueillera cette nouvelle édition du championnat de France Handivalide.

 

Après Mèze, c'est donc en Bretagne que tous les Minijistes se retrouveront début juillet pour une semaine de régates et de bon moment au rythme des marées, du courant, du vent de la baie de Morlaix.

 

http://www.roscoff-nautique.com/championnat-de-france-mini-ji

Pré-inscriptions en ligne .